Intervenants

4016c178-8924-41b6-aa42-2423b1fb53db_edited.jpg
Bureau de L'association
 

 

Monika, Présidente (au centre)

Robin Ecoiffier, Trésorier (à gauche)

Jean-François Ecoiffier, Secrétaire (à droite)

IMG_4850.jpeg
Gaëlle Ecoiffier
 

Psychothérapeute/Art-thérapeute et chanteuse, spécialisée en Voix, Corps, Energie et Soins vibratoires. Elle a développé, accompagne et enseigne depuis 40 ans des techniques et des méthodologies originales et vivantes fondées sur la simplicité, le plaisir, l’authenticité et le bons sens. 

Son approche reste inspirée des enseignements et des pratiques japonaises, indiennes, amérindiennes, californiennes et françaises.

Elle privilégie  en groupe ou en séances individuelles certains outils tels que la voix, la musiques, certains chants, le tambour, l’approche corporelle, le mouvement, le massage (table de shiatsu), l’auto-hypnose, le rebirth et l’analyse de situation. 

IMG_7381.PNG
Monika

Présidente d'Accord et Voix depuis février 2021. Les relations humaines ont toujours tenu une place prépondérante dans son parcours professionnel en entreprise, dans les différents services où elle a oeuvré : commercial, export, communication, marketing, accompagnement. Elle est actuellement Conseillère formation auprès des particuliers. En démarche de développement personnel et de formation depuis plus de 25 ans : Qi Gong, 15 années de pratique et 3 d'enseignement, praticienne en PNL et formation “Congruence” d'Arnaud Riou. En 2017, sa rencontre avec Gaëlle a été une évidence. Elle participe activement aux pratiques et thématiques proposées en groupe et en individuel. Investie et bénévole au sein de l'association, elle contribue à la logistique et accompagne lors des stages avec joie, accueil, douceur, écoute et bienveillance

404670.png
Anne-Sabine Ecoiffier

Psychologue clinicienne depuis 2016, diplômée à l'université de Besançon option "Clinique Psychopathologique, Clinique de la Famille », Formée aux Addictions, troubles psychiques, troubles du comportement, déficiences, troubles du spectre autistique, traumatisés crâniens. 

Domaine du handicap, auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées. Elle a travaillé auprès de différentes structures

Education Nationale, Centre Hospitalier Spécialisé, Institut Médico-Educatif, Service d'Accompagnement Médico-Social pour Handicapés, Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. 

Actuellement : - Psychopraticienne en libéral, elle propose un travail d'accompagnement personnalisé à valeur humaine, avec douceur et bienveillance. - En formation sur les plantes sauvages avec F. Couplan, elle organise des balades botaniques ainsi que "nature et développement personnel", comme un atelier "nature et sens" co-animé avec Cyril Poncet, Naturopathe.- Elle participe ponctuellement à Accord et Voix depuis 2010 et est aussi formée aux outils de bien-être  (Holiste et Iyashi Dôme)  sur le pôle "détente » Lyon et Jura. 

IMG_20211118_164934.jpeg
Véronique Allamanno

 

Diplômée et praticienne en  DCMO Désensibilisation des Chocs émotionnels par les Mouvements Oculaires, Hypnose éricksonienne, Médecine Traditionnelle Chinoise, Sophrologie, initiée aux massages bien-être Tuina, californien, drainage lymphatique et réflexologie plantaire. 

 

Après 18 ans en tant que préparatrice en pharmacie, ses formations lui permettent depuis 2013 de contribuer à aider l'humain à trouver son mieux être… cela  a toujours donné sens à sa vie. Elle accompagne avec simplicité et ouverture au sein des stages d’Accord et Voix .

Jean-François Ecoiffier

 

Professeur de Lettres retraité. Auteur de recueils et d'albums illustrés. 

Affilié à la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse depuis plus de vingt ans, il propose rencontres, 

dédicaces, ateliers, conférences, mises en scène et en voix, installations et récréations poétiques.

20200202_142246.jpg
Catherine Robelin

 

Catherine, préparatrice en pharmacie retraitée, après avoir expérimenté "les outils bien être "pendant plusieurs années et convaincu des bienfaits apportés par ceux ci, je suis devenue accompagnatrice. Le soin, l'écoute, le bien être de l'autre sont très importants pour moi. et c'est ainsi que j'accueille des petits groupe et individuel dans notre centre et aménage pour chacun des protocoles de soins personnalisés.