La Balancelle a pour but d'offrir à toutes nos cellules un authentique bain de jouvence biologique. Mieux drainés de leurs toxines et mieux nourris, tous nos organes bénéficient rapidement de cette méthode qui n'est "passive" qu'en apparence, l'organisme se défatigue, les fonctions  se normalisent et les organes se régénèrent.

Si les bienfaits circulatoires (veineux et lymphatiques) sont évidents, les mouvements de la Balancelle induisent également de façon totalement naturelle un renouveau physiologique de tous les tissus qui profitent de cet exceptionnel « brassage humoral ». En effet, nous sommes constitués de 70 à 80% de liquide).

Ainsi en est-t-il par exemples des disques intervertébraux, des organes digestifs ptosés, des organes des sens (yeux, rétine, oreilles…), du cerveau et de tous les autres organes et fonctions qui bénéficient toujours de cette technique naturopathique.

 

Qu’est-ce que la Balancelle ?

 

L'appareil se présente comme un fauteuil relax, confortable, animé d’un balancement continu qui est régulé par une motorisation silencieuse et sans à-coups.

Le mouvement de la Balancelle amène alternativement la tête en bas et les pieds en haut, puis la tête en haut et les pieds en bas, et ainsi de suite…

L'inclinaison et le rythme du balancement sont préréglés avec une grande précision pour favoriser la subtile physiologie des  vaisseaux sanguins et de toutes les circulations liquides du corps, extra cellulaire et intra cellulaire. Ces paramètres sont ajustés afin d'accompagner le rythme naturel des contractions des artérioles pré-capillaire ainsi que la vidange passive de nos veines.

Chaque changement postural induit en effet une adaptation réflexe qui oblige les muscles des artérioles pré-capillaires à se contracter et à se détendre alternativement. Les veines et canaux lymphatiques sont parfaitement vidangés. Les pompes  diaphragmatique et cardiaque sont fortifiées.

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     Position 1                                               Position 2

 

Précautions d’emploi

Le bon sens ne fera pas utiliser la Balancelle durant les migraines ou les céphalées, en cas de rhinite ou sinusite aiguë, de même que lors des épisodes aigus de toutes les maladies infectieuses importantes. Ce n’est pas dangereux, mais seulement désagréable.

Il est conseillé de demander l'avis de son médecin traitant en cas de glaucome non traité, d'hypertension artérielle non stabilisée par un traitement ou de vertiges.

 

 

 

 

Origine de la Balancelle

Des années 50 aux années 70, Madame Lydia Sébastien, chercheur atypique d'origine russe a démontré l’efficacité indiscutable des balancements alternatifs. En effet, par exemple, des photographies du fond d’œil comparant l’état des vaisseaux de la rétine, avant et après l’utilisation assidue de la Balancelle, démontrent ses effets sur la circulation du cerveau et de l’ensemble du corps. En effet, il y a également une régénération de l’ensemble de tous les autres organes.

 

Principes généraux de la Balancelle

Optimiser naturellement la circulation sous toutes ses formes et nettoyer les tissus pour mieux les nourrir, tel est le merveilleux secret de jouvence de la Balancelle.

En effet, plus des 2/3 de notre organisme est constitué de liquides organiques, soit environ 42 l pour un corps de 63 kg (5 l de sang + 5 l de lymphe circulante + 5 l de lymphe non canalisée + 28 l de liquide intracellulaire). Ainsi, la nutrition correcte de nos tissus et le drainage des déchets qui les encombrent est indissociable de leur bonne irrigation par ces liquides…

Or, la sédentarité, l'avancée en âge, le stress ainsi que la simple loi de la  pesanteur altèrent dangereusement ces métabolismes fondamentaux et accélèrent les processus de vieillissement, d'usure, de surcharges, de carences. 

Le corps s’encrasse peu à peu et la fatigue s'associe vite à des troubles fonctionnels, puis à des troubles lésionnels, si l'on ne réforme pas son hygiène de vie.

 

Les bienfaits de la Balancelle

Alliée à une alimentation saine, l'utilisation régulière de la Balancelle permet un brassage exceptionnel de tous les liquides du corps. Le rythme et l’axe de balancement ont été étudiés durant plus de 60 ans d'expérience. Il favorise au mieux :

- La physiologie pulsatile naturelle de toutes les artérioles du corps, favorisant par exemple la diminution rapide de la frilosité.

- Le reflux de la veine cave inférieure liée notamment à l'allégement des membres inférieurs et du périnée. 

- Le bon fonctionnement du tube digestif (vidange des résidus gastriques, transit, ptoses, évacuation...). 

- L'optimisation des fonctions respiratoires, rénales, cutanées etc…

Cette rééducation circulatoire douce et puissante fait vite profiter les milliards de cellules constituant tous nos organes d'un meilleur apport de nutriments (acides aminés et acides gras essentiels, vitamines, minéraux, oxygène etc...).

En quelques mois, la Balancelle participe aussi à libérer tous les tissus des déchets métaboliques qui l'encombrent (acides organiques, mauvais cholestérol, urée, pigments de lipofuscine liés au vieillissement, à l'étouffement des neurones etc...).

C'est donc tout l'organisme qui profite de cette revitalisation, de cette détoxination profonde.

En même temps s’installe une profonde relaxation, un merveilleux bien-être.

 

 

Balancelle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now